Trichopigmentation

Tricopigmentation des cheveux pour l’alopécie

Quelles techniques de micro-pigmentation pour cheveux?

La technique principale est l’insertion de centaines de points par zone de façon aléatoire dans le derme du cuir chevelu. La 2ème technique convient dans les situations de chevelures diffuses par la création de traits très fins qui donne l’illusion de petit cheveux.

Pourquoi plusieurs séances sont nécessaires ?

Le rendu esthétique progressif sur plusieurs sessions permet de vous habituer vous et votre entourage et facilite les retouches. Il y a également un rejet des points entre chaque séance lors de la cicatrisation (20 à 50%) qui diminue au fil des sessions. On évite aussi une dispersion entre les points de pigments trop rapprochés lors d’une seule séance. Il faut compter une semaine au moins entre chaque séance le temps que la peau et les pigments se stabilisent.

Est-ce que cela fait mal ?

La douleur est un phénomène relatif propre à chacun. Certaines zones sont plus sensibles et plus douloureuses. Les séances de micropigmentation peuvent être un peu douloureuses, mais le résultat en vaut largement la peine.

Y-a-t’il une différence entre le tatouage et la trichopigmentation ?

La méthode scalp anglo-saxonne qui existe depuis plus de 15 ans s’inspire du tatouage. Nous utilisons exclusivement des pigments de carbone certifiés UE. l’aiguille est très fine et utilisée à une profondeur qui n’excède pas 1mm entre l’épiderme et le derme.

Combien de temps dure une séance (session)

Une séance de micro-pigmentation dure entre 2 et 4 heures en moyenne en fonction des zones et de la complexité du travail.

Quelle est la tenue des pigments dans le temps ?

Plusieurs paramètres influencent la tenue des pigments. Les macrophages éliminent les corps étrangers et les UV du Soleil les effacent avec le temps. Les pigments tiennent entre 2 et 5 ans en moyenne. Cela n’est pas définitif et comme le PMU (maquillage permanent) on doit effectuer des retouches après plusieurs années. L’aspect non permanent de la méthode est un avantage si l’on désire changer radicalement de coupe de cheveux.

Peut-on recouvrir une cicatrice ?

La micro-pigmentation est parfaitement adaptée pour recouvrir les marques cicatricielles sur le cuir chevelu. Surtout après une greffe de cheveux qui laisse une vilaine cicatrice à l’arrière du crâne. Nous recommandons de faire une correction par la micropigmentation.

Quelles sont les contre-indications ?

Nous sommes diplômés dans le secteur de la santé avec une expérience variée en milieu hospitalier. Une anamnèse (bilan médical) est effectuée lors de la première séance afin d’évaluer les risques (allergies, maladies de la peau, etc).

> Prendre RDV pour un devis gratuit et sans engagement

logo_trichopigmentation.ch